Témoignages clients Ferronnerie Lame et Volute

Voici quelques commentaires de clients m’ayant fait et me faisant toujours confiance :

"M. Garnier a réalisé un portillon pour la commune. Nous sommes entièrement satisfaits de son travail qui a été effectué dans les règles de l'art. Les délais de réalisation ont été conformes à notre demande."

Madame Sylvie Trapon, Maire

 Rully 71150.

Réalisations Lame & Volute : Portillon style Renaissance

 

« Je salue la détermination et la ténacité de David Garnier pour avoir rapidement compris comment fabriqué une fibule gauloise, un objet qui requiert du forgeron la même précision de travail que celle de l’orfèvre. »

Monsieur Vincent Guichard, Directeur général

BIBRACTE EPCC
Centre archéologique européen,  F-58370 Glux-en-Glenne

Réalisations Lame & Volute : Fibules gauloises

 

« Le dire c'est bien, mais le fer ... c'est mieux !

David est une fine lame, un fer-héros qui a su se forger une réputation bien au delà de la rue de la Gare ... du Nord,  Walhalla lalala ! Fièrement armé de son marteau, on aurait Thor de l'ignorer, car il a le pouvoir d'œuvrer dans les volutes du temps : son savoir-fer va de la pure commande à la création originale : on peut lui demander un arrêt de volet médiéval, une rampe classique ou encore un pied de lampe moderne ! 

Ah, encore une chose : David est un artiste perfectionniste très très sympathique (et là, tout comme son fer ... il rougit !). »

Monsieur Frédéric Mommée

71150 RULLY

Réalisations Lame & Volute : arrêts de volet, grille de fenêtre, pentures gothiques et clous forgés pour portillons

 

« Un forgeron engagé »

Tous nos remerciements pour les créations, les essais et la réalisation. En effet nous avons souhaité acquérir un briquet médiéval en forme de B représentatif de la devise des ducs de Bourgogne « il frappe avant que la flamme ne brille ». Le collier de la Toison d’or destiné à décorer les chevaliers les plus méritants se compose de briquet formant les maillons. Ce collier entièrement d’ or supporte un bélier symbole de la richesse et de la puissance du duché.

Notre commande de deux briquets comme du temps de la devise se doivent de faire jaillir des étincelles afin d’allumer un feu comme l’usage d’un briquet au Moyen-âge…

Monsieur Laurent MARCHAL
Direction de la culture, sport, jeunesse et vie associative

Coordinateur du site Châteauneuf

Le château

21 320 Châteauneuf

Réalisations Lame & Volute : Briquets à friction (reproduction du modèle bourguignon du XIIème siècle)