Mentions légales - politique de confidentialité - Fait en France

Fait en France

Tout mes ouvrages de ferronnerie, mobilier, objets et couteaux sont dessinés, conçus et manufacturés en France, à Rully au cœur de la Bourgogne. Mes fournisseurs et sous-traitants sont pour la très grande majorité basés en France (un seul est en Allemagne). Je ne maîtrise pas néanmoins leur propre chaîne d’approvisionnement (je ne peux pas être partout !). Par contre, pour mon bois il est français et local pour les essences classiques (buis, chêne, bouleau, …) et aussi pour les essences exotiques (et oui, dans ce cas, elles viennent de Guyane française. Quizz flash : la Guyane est elle une île ? …. Alors !!??).

Chaque réalisation est unique car faite sur mesures, selon une épure et un cahier des charges que nous auront validés ensemble avant exécution. Le travail est exécuté dans les règles de l’art (selon les techniques que j’ai acquises, développées et adaptées, car pour moi tous les chemins menant à Rome, il y a mille et une manières de réaliser un garde-corps, ou un couteau. J’ai les miennes et tant mieux si d’autres en ont des différentes, cela prouve que j’ai raison et donc que le soleil brille pour tout le monde !)

 

Le Boss et responsable omnipotent* de Lame et Volute :

David Garnier

davidgarnierfr @ yahoo.fr

06 85 94 24 72

14 rue de la Gare

71150 Rully

 

Lame et Volute

Ferronnerie d’art et fabrication de couteaux

Siret 879 263 614 00015

APE 2550A

 

*Etant mon propre patron et employé à la fois, je suis responsable :

- de l’entreprise Lame et Volute

- de la ligne éditoriale de ce site internet, de sa mise à jour, et de la gestion professionnelle de l’entreprise sur les réseaux sociaux, bref du web management et du community management (yeah !),

- des ventes

- des achats

- de la maintenance du parc machines, des outils et du véhicule

- du nettoyage de l’atelier

- du personnel (il n’y a pas, et c’est déjà trop !)

- de la comptabilité (si si , même en micro-entreprise, il faut faire ses comptes)

- de la formation des stagiaires (uniquement s’ils sont sympas)

- des relations presses (non j’ai dit pas de flash svp !)

En outre, et de par ce statut, je suis aussi le plein, unique et exclusif propriétaire physique et intellectuel du contenu, des textes, noms commerciaux et de toutes les photos de ce site internet (gare aux coquins qui seraient tentés par du copier/coller !). Ainsi toute utilisation dans un cadre professionnel ou commercial, ou toute commercialisation de ce contenu auprès de tiers est interdite, sauf accord exprès de David Garnier, alias Ragnad Diidev. Si vous n’avez pas peur de venir frapper à la porte d’un forgeron viking en voie d’oursification, vous pouvez donc me contacter à l’adresse email communiquée ci-avant.

 

Nom du site / Hébergeur du site internet :

www.monforgeron.fr et www.lame-et-volute.fr sont les 2 noms de domaines du site vitrine de Lame et Volute qui est hébergé par :

Wix

Wix Online Platform Limited

Adresse : 1 Grant’s Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland

 

Crédits photos : David Garnier – Lame et Volute / Mangeur d’images – Sylvain Ley

 

Collecte des données / RGPD

Je collecte uniquement les informations que vous me donnerez volontairement via le formulaire de contact de la page contact du site internet.

J’utilise ces données uniquement dans le cadre de mon travail (réponse à vos propres demandes, établissement des devis qui vous sont destinés, communications sur l’actualité de mes activités professionnelles). Je ne les communique ni ne les cède à personne sauf autorisation exprès de votre part. Elles sont stockées pour une durée de 3 ans sur un seul support numérique sécurisé en ma seule possession. Seules les données que vous me communiquées sont enregistrées et rien d’autre. Si vous souhaitez ne pas recevoir les informations sur mon actualité, vous pouvez à tout moment me le demander par un simple email.

A tout moment vous pouvez aussi me contacter par email pour me demander de modifier ou de supprimer définitivement les données que vous m’avez communiquées. Toutefois, vous devez avoir conscience que cela m’empêchera d’assurer un éventuel SAV sur le produit ou la prestation fournie.